Une mise à jour majeure lui fait gagner 50 km d’autonomie et améliore son interface


La Porsche Taycan va connaître sa première mise à jour majeure. La sportive électrique va progresser sur l’autonomie, la recharge et même l’OS.

Porsche va faire du Tesla. Le constructeur de luxe allemand va procéder à sa première grosse mise à jour en OTA (Over The Air). Les évolutions sont nombreuses pour les propriétaires de la sportive électrique. Toute la gamme profitera de ces nouveautés, qu’il s’agisse des versions d’entrée de gamme, la Turbo S ou du break, le Sport Turismo.

La principale amélioration concerne l’autonomie de la voiture. En effet, les Taycan qui seront mises à jour verront leur autonomie augmenter de manière significative (50 km environ). Celle-ci est évidemment variable en fonction du niveau de finition et de la puissance moteur, mais gagner 50 km lorsque son autonomie oscille entre 381 et 463 km est tout sauf anodin. Comment un tel progrès est-il possible sans intervention humaine sur la batterie ou les moteurs ? Il s’agit tout simplement d’une optimisation des réglages de la voiture et plus précisément de ses modes de conduite.
Selon le constructeur allemand, les modes « Normal » et « Range » auraient été complètement reprogrammés. Sur ces derniers, en mode quatre roues motrices, le moteur avant peut être totalement désengagé selon le contexte. Enfin, sur les phases de roue libre, la Taycan coupe désormais son moteur, ce qui lui permet là aussi de grappiller quelques kWh. Enfin, la gestion de la température de la batterie aurait aussi été nettement améliorée.

Spotify arrive dans les Taycan

Côté OS, les changements sont nombreux et importants. Le plus visible d’entre eux, c’est la refonte complète de l’interface utilisateur. Les images diffusées par Porsche laissent apercevoir un système de tuiles colorées, à l’image de ce que proposent iOS et Android. Cette nouvelle version de l’OS de Porsche ajoute également le support de Spotify ainsi que celui d’Android Auto sans fil (en Bluetooth). Enfin, les deux dernières améliorations concernent l’affichage tête haute, sans plus de précision, ainsi que la fonction de recherche de bornes de recharge. Celle-ci intègre désormais un filtre permettant de choisir les bornes en fonction de leur puissance.

Enfin, Porsche profite de cette mise à jour pour introduire certaines fonctions payantes. Chez le constructeur membre du groupe VW, cela s’appelle le « Function on demand », c’est-à-dire la possibilité d’ajouter des fonctionnalités à son véhicule même après l’achat. La première option disponible via ce système est le chargeur de 22 kW qui n’était pas disponible de série. Même les clients des premières versions de Taycan peuvent en bénéficier, mais il faudra pour cela passer par un atelier. En France, cette intégration s’accompagne du système Plug & Charge, soit la reconnaissance automatique du véhicule par la borne de recharge. Cette fonction est bien sûr réservée aux bornes compatibles, chez Ionity, par exemple.

Source : Carscoops



Source
Catégorie article Produits

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.